Référendum contre la Privatisation d'Aéroports de Paris : Signez !

Appel lancé par DIFF PORASG le 01/07/2019 à 20:09
Dernière mise à jour le 01/07/2019 à 21:53
Thématique : Travail emploi
Zone géographique concernée : France
Zone géographique de diffusion : France


Au mois d'avril, 248 parlementaires de tous bords ont recueilli les signatures nécessaires à un possible Référendum d'Initiative Partagée (RIP) contre la privatisation du groupe ADP (Aéroports de Paris), adoptée par le Parlement.

Pour obtenir la tenue de ce référendum, au tour des citoyen.ne.s de s'exprimer et de signer ! Une plate-forme est désormais ouverte où chacun.e peut aller.

Il faut donc SIGNER et FAIRE SIGNER MASSIVEMENT ! Objectif : 4,8 millions de signatures d’ici mars 2020. 

Nous sommes déjà plus de 500 000 à avoir signé ! Amplifions la mobilisation !!

Pour signer :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Pourquoi signer pour obtenir ce référendum ?

1. ADP, c’est un chiffre d’affaires de 4.47 milliards € en 2018, ce qui rapporte de l'argent au budget de l’État, donc à nous, aux Services Publics (pour les écoles, les hôpitaux…).

2. Comme pour les autoroutes, EDF ou France Télécom, c'est une privatisation de plus au nom de la prétendue concurrence et d'une croissance basées sur le profit et non sur les besoins des citoyen.ne.s.

3. Brader ADP c'est dégrader davantage les droits et acquis des salarié.e.s qui y travaillent, et l’État laisse davantage aux mains du marché, un secteur du transport qui n'a toujours pas engagé son indispensable transition écologique.

4. Ce référendum porte un enjeu démocratique, concernant nos biens communs et services publics. Nous citoyens devons pouvoir par le référendum décider de ces choix stratégiques, premier pas vers la reprise en main de notre destin commun.

5. A Toulouse, nous avons vu les dérives de ce type de privatisation. L’aéroport de Blagnac l’a été dans des conditions litigieuses. L’actionnaire principal souhaite revendre quelques années après en prétendant faire une plus value énorme, sans aucun souci pour les conséquences… Des actions et recours sont engagés...

Quelques conseils pour réussir votre signature :

Prévoir votre carte d'identité ou votre passeport.
Pas de virgule entre vos prénoms, juste un espace.
Mettre une majuscule à vos prénoms.
Majuscule et tiret à votre ville (choisir votre ville dans le menu déroulant).
C'est le code INSEE de la commune qui apparait et non le code postal !
Attention il s'agit bien de la ville ou vous êtes inscrits sur les listes électorales (si besoin vous pouvez vous référer à votre carte d'électeur).
Pour valider votre signature un code CAPTCHA (lettres déformées ou floutées) va apparaitre qu'il faudra recopier. Attention respecter les majuscules et les minuscules (compliqué pour certaines lettres similaires : c, k, o, s, w, x, y, z).

En cas d'erreur 404 réactualiser.
Désactiver votre bloqueur de publicité si vous en avez installé un sur votre ordi.
Penser à sauvegarder le pdf de validation de votre signature.

Les conseils pour signer en ligne sur signons.fr !

Nous avons déjà atteint 500 000 signatures avant les vacances d’été ! Allez, accélérons encore la campagne ! Diffusons autour de nous, parlons-en, organisons des collectifs...